Carabistouilles est le nom que j’ai donné il y a quelques années à mes créations en tissu, petit clin d’œil à mes origines lilloises. Des carabistouilles colorées et pratiques à emmener partout avec soi !

L’aventure Carabistouilles commence à Nice en 2006 avec des toiles de stores chinées dans un vide-greniers à Antibes. Leurs coloris et robustesse m’ont tout de suite donné envie d’en faire des sacs, petits et grands.

De là est venue mon envie de laisser de côté mon activité de formatrice pour me consacrer entièrement à la couture et à la création textile. En 10 ans, j’en ai cousu des sacs ! Expérimentant les matières, les formes, les motifs…

Après une passion pour les toiles enduites de coton, me vient l’envie d’associer le cuir et les tissus japonais. A partir de ce moment là, je me passionne pour le Japon, ses motifs traditionnels, ses traditions et me retrouve emportée, submergée par une vague indigo !

Je décide alors de me former à la teinture indigo en pratiquant une technique japonaise de teinture à la réserve appelée shibori. C’est le coup de foudre, la révélation… l’avenir de Carabistouilles sera bleu, indigo même !

L’année 2019 est celle de l’apprentissage… qui s’achèvera en beauté, et comme il se doit, par un voyage au Japon chez un maître indigotier pour parfaire mes connaissances et progresser dans cette technique ancestrale.

Vous trouverez toutes les créations Carabistouilles disponibles à la vente sur ce site, rubrique Boutique